mardi 21 février 2012

Sarkozy veut croiser le fer autour du mot France

Hier soir je regardais C dans l'air. J'y apprends que notre président à l'embarras du costume : candidat, président, candidat-président... Il ne saurait plus sur quel pied danser, pas assez président avant, pas assez candidat maintenant. Peut être serait -il possible d'y voir plus clair si l'on croisait les deux termes pour en faire un mélange chimique homogène : Ainsi bienvenu au Candysident ou au Préda. Ca lui irait bien Préda non ?



Ce que je retiens de ma séance télévisée d'hier soir, c'est qu'il existe un mot sur lequel notre Préda a l'air de tenir comme à un talisman, c'est le mot France. 80 fois cité lors de son meeting à Marseille. C'est sur que s'il voulait croiser le fer autour du mot France, un meeting c'est mieux qu'un scrabble, où l'on ne peut placer de noms de pays. Même s'il aurait peut être mieux fallut pour tout le monde que notre Préda choisisse une destinée de champion de Scrabble. Mais 80 fois le mot France... Ce n'est plus la France Forte là, c'est la France en boucle. J'ai envie de chanter avec Patience Dabany, chéri ton disque est rayé !



Oui mais nous pendant ce temps qu'allons nous faire de ce mot France ???? Alors que c'est la période d'hiver, toi aussi tu as le droit de rêver d'être un aventurier avec le mot France. Le Franc-Post t'offre des destinations de rêve :

A la campagne !!!
France dans les ronces, Fonce dans l'errance.

A la mer !!!
France dans les rouleaux, Roule dans les francs sots.

A la baraque à frites !!!
France en cible, Frits ensemble.

Pour les cérébraux qui veulent se lâcher !!!
Tête en France, Fête en trance.

Parce que la politique c'est bien beau mais la mode c'est plus important !!!
France dans la glace, Frange dans la classe.

Ca donne pas envie ? Moi je vais aller faire une petite partie de scrabble.

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire