mercredi 6 juin 2012

L’assassin : du timbre à Facebook


Pour le Figaro.fr, Magnotta est le tueur de la génération Facebook. Le Franc Post, dans sa grande conscience professionnelle du web, a voulu savoir... quels sont les tueurs des autres générations technologiques ?

Albert Fish : Le tueur de la génération courrier

Au début du XXe siécle Albert s'enfonçait des clous dans le postérieur, était un pédophile notoire et mangeait des petites filles. Mais sa particularité était de se vanter de ses actes de cannibalisme par courrier auprès des parents de la très jeune défunte. Il expliquait méthodiquement comment il violait, tuait et cuisinait les petites filles. Sans ce satané timbre et cette enveloppe, Albert n'aurait jamais existé !




Marcel Petiot : Le tueur de la génération transistor

Marcel Petiot était déjà un tueur bien avant l'occupation allemande. Cette homme défraya la chronique après guerre et fut le premier tueur à être aussi médiatisé après guerre. Petiot est sans aucune doute l'icone de la génération transistor. Et si le schmilblick était Marcel Petiot?




Le tueur du Zodiaque : génération Talk Show

Ciel mon Mardi, c'est mon choix, ça se discute... tous ces talks shows sont responsables d'un des plus mystérieux tueurs de tout les temps : Le tueur du Zodiaque. Jamais attrapé, ce Serial killer ne tenait pas son originalité de son modus operandi mais de son moyen de communiquer par des lettres truffées d'énigmes et de symboles... Surtout connu pour son intervention TV lors d'un talk show d'Oakland, sans les Drucker et les Dechavanne, nous n'aurions jamais eu de ZODIAC!




Guy Georges : le tueur de la génération Bebop

Guy Georges, ou le tueur de l'est parisien, sévissait au début des années 90. Violeur invétéré, mais parisien d'abord, il était donc au première loge pour chopper les dernières tendances des 90's. il devait sans doute utiliser un bebop le bougre !




Fourniret : le tueur de la génération Nokia 3210

Fourniret, pédophile, violeur voleur et tueur avait les moyens, à l'époque, de s'offrir le super Nokia 3210. Contrairement à Iggy Pop qui montrait encore son Iguane sur Nulle part ailleurs, Fourniret devait sans doute jouait avec son snake sur son 3210.




Qui sera le tueur de la génération pinterest ?

Comme tout journaliste web qui se respecte, nous devons maintenant nous poser la question : qui sera le tueur de pinterest, la nouvelle plateforme social à la mode?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire