lundi 20 février 2012

Faut-il récurer le gué du néant ?

Début février Claude Guéant proclamait sa conviction d'une inégalité entre les civilisations. Devant cette manie de vouloir tout hiérarchiser propre à la classe dominante française (palmarès des grandes écoles, palmarès des civilisations, kif kif bourricot), ne faut-il pas arrêter la course à l'erreur, arrêter de vouloir être le meilleur ? Le Franc Post t'énonce 6 raisons pour que la médaille dort.



Car vu de l’extérieur, ces déclarations donnent l'impression d'un mec qui se croit au sommet, plus rapide qu'un roi du cent mètre quand il s'agit de faire un jugement sommaire. Quitte à prendre des grands airs, autant utiliser les classements en éventails mais là le quidam est plus dans l'épouvantail. Même sans plumes, il plane comme il blâme. Ça me rend blême de voir qu'on mise sur ce qui brule en crainte flush. C'est comme si on flashait à l'idée de mettre du charbon dans du miel. Alors voilà six raisons pour ne pas descendre à la mine où l'on pioche la fumée. Six raisons pour ne plus chercher à être le meilleur. La compet ça suffit !!! Place au classement des 6 vacillations.

1) Être le meilleur n'empêche pas de faire qu'on soit moins bon.

ex : Alain Juppé était qualifié par Jacques Chirac de "meilleur d'entre nous" avant d'être nommé premier ministre.

2) Tu t’empêches de faire quelque chose que tu ne sais pas faire.

mais ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire que tu ne peux pas t'éclater. Alors que si tu penses que tu es nul tu ne vas pas oser. Le génie ne vaut pas le plaisir.

3) Tu vas chercher des justifications à la con.

et ainsi rejoindre la longue liste des rhétoriqueurs employant des formules à base de petites bites, grosses bites, point Godebite ou Godwin.

4) Être le meilleur c'est juste une étiquette.

Et tout le monde sait qu'une étiquette c'est fait pour indiquer à quelle température laver un vêtement. Ce n'est pas fait pour les êtres humains. Et puis courir après les médailles, ça te rappelle pas les chiens qui courent après des morceaux de sucre ?

5) Être le meilleur, c'est le contraire de la surprise
tu fais tout bien comme il faut. Reste bien à ta place, le contrôle social compétitif te remercie.

6) Enfin, Être le meilleur atrophie ta capacité de séduction.

Combien de grands champions se plaignent de ne pas être assez aimé ? Être le meilleur ne doit pas être un argument de facilité pour ne pas se fouler dans les autres domaines de la vie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire