mardi 13 mars 2012

Pour qui se prennent-ils?


On a tous nos modèles dans lesquels nous nous reconnaissons. Mais, pour qui se prennent nos hommes politiques?



En reprenant de nombreuses punch-line comme "aidez-moi", Nicolas veut montrer à tous que son destin personnel est lié à celui de la France. Face à la crise, aux étrangers, aux gauchistes, Nicolas Sarkozy se prend pour De Gaulle mais attention de ne pas finir comme Assurancetourix à la fin d'un banquet (Hallal ou pas).
                    Sarkozy se la joue De Gaulle

Hollande ne promet rien, il le dit. Il promet juste d'essayer, que cela sera dur. Hollande se prend pour Winston Churchill qui promettait du sang et des larmes. Mais attention ne pas dégrossir les promesses pour ne pas finir la peau sur les os.
Hollande se la joue Winston Churchill

Mélenchon se la joue jeune premier qui s'indigne et se révolte en continue. Ne verrait-on pas Jean Luc avec une petite casquette à chanter dans les ruines d'un vieux Paris ? Mais ce ne sera pas à cause de Voltaire qu'il tombera par terre mais peut être la faute aux terre à terre.
                    Mélenchon se la joue Gavroche

Eva Joly n'a pas sa langue dans sa poche et ne fait pas marcher les citoyens sur ses intentions. Georges Marchais taisait Elkabbach, Eva Joly emmerde Lepage. Quid de savoir quand elle s'énerve si elle tape dans les parties ou sur son parti?
Eva Joly se la joue Georges Marchais


Phillipe Poutou surfe sur la mode Dujardin en incarnant un homme quasi muet. Comme un Charlie Chaplin dans les temps modernes, il ne dit rien mais signifie beaucoup. Attention toutefois de ne pas avoir une candidature au raz des pâquerettes.
Phillipe Poutou se la joue Chaplin dans les temps modernes

François Bayrou veut imposer un New Deal à l'américaine en dehors de tout clivage droite-gauche mais gare à la schizophrénie lorsqu'on se prend pour Roosevelt et qu'on veut produire Français !
François Bayrou se la joue Roosevelt

Dominique de Villepin est comme Don Quichotte se battant contre les moulins à vent de l'UMP. Mais dans ce remix du célèbre roman de Cervantes, ce ne sont pas les moulins qui font le travail mais bien le personnage principal qui brasse du vent.
Dominique De Villepin se la joue Don Quichotte

Dupont Aignan a une inspiration limitée comme le personnage qu'il veut incarner. Certes il ne partage pas toutes les idées de ce cavalier de la royauté mais comme un vendéen, il subira la même fin.
Dupont Aignan se la joue De Villiers

Depuis des lustres, le père voulait se faire passer pour Jeanne d'Arc, mais le costume ne lui allait pas. Quid de la fille qui est maintenant mature, de faire croire aux imbéciles qu'elle a la stature.
Marine Lepen se la joue Jeanne d'Arc

Que dire de cette candidature ressemblant plus à une église en ruines qu'à une usine en marche? Nathalie nous fait voyager dans le temps, Nathalie est une vielle chanson, celle qu'on aime entendre mais qu'on ne découvrira jamais...
Nathalie Arthaud se la joue Nathalie de Bécaud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire