vendredi 2 mars 2012

Désindustrialisons l'industrialisation

Comme une femme de joie en heure de pointe, l'expression est dans la bouche de tous les candidats : la réindustrialisation de la France. Il était temps que le Franc Post affronte les stakhanovistes de la pensée et le crie bien fort : la réindustrialisation n'est pas une solution !

Le top 5 en faveur de la désindustrialisation de la France

UN : La désindustrialisation de la France, c'est la fin des trois 8 : et donc du travail pénible, fatiguant et abrutissant qui dévore l'activité de votre vie privée. Avec la fin des trois huit, c'est le début de nouveaux paradigmes chiffrés : match de ping pong à 1 contre 1, une partie à 4 sur Mario Kart,  un 69 à deux ou tout simplement le bon vieux 5 contre 1 en solitaire.
La croissance passe par les chiffres.
DEUX : La désindustrialisation, c'est le respect de la tradition et de nos valeurs chrétiennes : Moins de mains sales à l'heure du repas, plus de possibilités de pélerinnage, pas de travail le dimanche saint, Que fait Christine Boutin ?
Christine Boutin serait-elle une fausse catho?
TROIS : La désindustrialisation c'est de l'art : C'est bien connu, les friches industrielles favorisent le développement de l'Urbex, la création de zones artistiques et la réappropriation du territoire par les artistes. La réindustrialisation nous priverait donc de l'art pour nous donner que du lard !
Joue par le Pantin, fait de l'art
QUATRE : La désindustrialisation de la France, c'est la fin d'un monde dur, fatiguant et d'une masse de personnes facilement exploitable. Mettons fin aux pseudo-inégalités entre ouvrier et chomeur, mettons fin au monde ouvrier !
Sauve le monde, tue un ouvrier
CINQ : Enfin, la désindustrialisation, c'est plus de temps libre pour les anciens salariés. Ils participeront alors bénévolement  à une économie plein d'avenir : l'économie numérique !

In Eric Besson we Trust


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire