mercredi 13 juin 2012

Réussir votre entretien d'embauche

L'entretien d'embauche est aussi délicat qu'une bonne torture nord-coréenne. Il faut savoir y répondre de façon intelligente. Le Franc Post est là pour vous donner les clés d'un bon entretien d'embauche !

Notre équipe de consultant SSII pakistanais pour ce billet
Présentez-vous?
Attention question sensible !

En toute logique, les personnes en face de vous ont déjà lu votre CV, sans doute vous ont-ils espionné sur le web ou encore ont-ils fait la recharge de préjugés en fonction de votre nom ou votre adresse d'habitation.
Cette étape est pourtant essentielle, il s'agit de vous confier un peu plus. Nous allons faire un exercice pour montrer comment traduire ces confessions intimes en langage professionnel.
Admettons que vous êtes un homme caucasien, la trentaine. Vous adorez les bons films de Bukkake Japonais, la branlette espagnole et les films où le héros meurt à la fin.
Votre passion pour les bons films de bukkake japonais c'est tout simplement "votre passion pour les flux en entreprise où vous avez su vous imposer au milieu de 30 à 300 collègues dans un milieu ultra-concurrentiel et glissant".
La branlette espagnole : "vous avez su tout au long de votre parcours pro' gérer les frictions pour faire aboutir vos projets".
Vous adorez les films où le héros meurt à la fin : Vous avez toujours su vous donner corps et âme à vos études puis à vos employeurs !
Il faut savoir se vendre !
Aimez vous travailler sous pression?
Attention, question piège !

Bien sûr que non ! tout le monde aime travailler dans un milieu propice à son épanouissement ! Comment faut-il répondre à cette question ?
Comment faire accepter l'idée que vous adorez vous faire chier dans les bottes et vous tartiner la gueule de merde ?

Il faut noter que le DRH n'aime pas les bruits scatologiques, et encore moins l'odeur. Les dieux des RH ont donc inventé un concept. Ce concept permet de discuter dilatation anale, pénétration rugueuse et sens de la soumission sans humiliation. Il s'agit de la "Fléxibilité". Ne dites plus simplement "non" ou "oui" dites "je suis flexible et adaptable à la position entrepreneuriale"

La flexibilité : La clé

Quelles sont vos qualités?
Attention question de pute !

Vous donnez tout le temps au roumain qui joue dans le métro? vous êtes le meilleur dans la préparation du plat jambon-pâtes?
Vous avez donc déjà identifié vos qualités, il faut maintenant les traduire en langage RH.

Vous donnez tout le temps aux saltimbanques : vous savez donc choisir vos prestataires et gérer votre budget dans une démarche de service qualitatif.
Vous êtes le meilleur dans la cuisson des pâtes : Le management d'un long projet ambitieux et rigoureux ne vous fait pas peur !
"Ma principale qualité? je suis social"
Quels sont vos défauts ?

Il s'agit dans cet exercice de prendre un défaut et montrer qu'il peut s'agir, aussi, d'une qualité.
Votre défaut principal est de "pèter au lit". Certes, à première vue il s'agit d'un pur défaut, détrompez-vous !

Péter au lit provoque des externalités positives : aération fréquente du duvet, réveil en cas de cauchemar, réchauffement lors des longues nuits d'hiver.

MAIS, comment transformer ce défaut bigaresque en terme pro'?
Péter au lit c'est savoir se relâcher en période de stress, c'est donc être de nature détendue. Vous savez donc être "calme" dans des périodes de pression... ce qui vous permet de travailler de manière optimale !

"Mon principal défaut? je pète au lit mais c'est aussi ma force !"
Cela représente quoi pour vous de travailler dans notre secteur?
Attention question sémantique !

Vous auriez sans doute le réflexe de répondre : "cela représente pour moi une "sodomie faciale", "faire l'amour dans les orties" ou une "pénétration avec un opinel"". Vous allez voir cet exercice est simple !
Observez la première série de mots : "sodomie", "faire l'amour" ou "pénétration". il s'agit dans tous les cas d'opportunités à saisir. Maintenant regardons la deuxième série de mot : "Faciale" " dans les orties" et "opinel", il s'agit dans ce cas de faire face, d'enjeux et d'outil.

À cette question vous pourrez donc répondre :
Travaillez dans votre entreprise représente pour moi de nombreuses opportunités d'utilisation d'outils à forts enjeux pour se confronter aux réalités des usages. Avec ces simples mots édulcorés, les yeux du RH commenceront à scintiller comme la pisse que vous faites couler en pleine forêt un soir d'été.

Les concepts fumeux crée un brouillard constructif pour les RH
Qu'attendez-vous de notre entreprise?

Un salaire ? une bonne ambiance? un sens à votre vie?

QUE NENNI, comportez vous comme un eunuque dans un bordel rempli de putes, adoptez une abstinence cléricale irréprochable. Votre carrière est votre salut, Vos managers sont des dieux et le profit est votre religion.

La fin de l'entretien

Il est maintenant l'heure où l'entretien se termine. Même si vous vous êtes vantés d'avoir des couilles d'acier pour ce poste, il est temps de faire le/la soumis(e) pour dire "à la prochaine!" à vos futurs employeurs.


Bienvenue dans le monde de l'entreprise !

"Aaaaaaaaaaaaaaah!"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire